Reiki Usui

/Reiki Usui
Reiki Usui 2017-08-29T15:34:37+00:00

Le Reiki Usui

dreamstime_m_14467754Force de Vie Universelle d’Amour

Forme de guérison naturelle d’Extrême-Orient.

Le Reiki est une technique utilisée pour équilibrer et harmoniser par l’imposition des mains et signifie Force de Vie Universelle d’Amour.

Le Reiki permet d’entrer en contact avec la Force de Vie Universelle d’Amour et la Force Vitale présente en chacun de nous pour favoriser le mieux-être. L’échange de cette douce énergie crée une relaxation profonde qui agit sur le plan émotionnel, mental, énergétique et bien sûr sur le corps physique afin d’élever nos vibrations. La Force de Vie Universelle possède une intelligence propre qui lui permet de se diriger là où se trouve le réel besoin.

C’est une façon d’augmenter la force de vie ou de faire croître la résistance, c’est également un soutien servant à relâcher toutes tensions ou peurs. Donner ou recevoir du Reiki, c’est laisser entrer le courant de la vie dans sa vie. Le Reiki nous met en relation avec la source de pouvoir qui est en chacun de nous.

Le Reiki est maintenant reconnu et pratiqué en clinique de traumatologie.

Les bienfaits du Reiki Usui

Les séances permettent d’optimiser l’énergie au quotidien, véritables stimulants naturels, elles aident à augmenter le bien être et la joie de vivre. Le Reiki est également efficace sur la fatigue, le stress, l’anxiété, l’insomnie, le cancer…

  • Manque d’énergie, dépression, mauvaise circulation, crise de panique, tension nerveuse.
  • Réduit le stress, calme et détend profondément, favorise la paix, la joie et la sérénité.
  • Stimule les processus d’autorégulation et d’auto-guérison de l’organisme.
  • Apporte un supplément d’énergie qui ré-harmonise et revitalise le corps.
  • Renforce les facultés de récupération après un traumatisme.
  • Permet de libérer les causes originelles des blocages émotionnels inscrits dans la mémoire cellulaire.
  • Aide à éliminer les toxines, purifie et fortifie les organes.
  • Optimise l’efficacité d’un traitement médical.
  • S’adapte aux besoins réels du récepteur.
  • Agit également sur les animaux, les plantes et la planète.

L’origine du Reiki Usui

reiki 2Le Reiki tire ses origines de l’ancien Tibet et date de plusieurs milliers d’années. Ce n’est qu’au XXe siècle, que la méthode fut de nouveau utilisée par le Dr. Mikao Usui (1865/1926). C’est seulement en 1937, que le Reiki arrive en Occident, en passant par Hawaï. Aujourd’hui, le Reiki est de plus en plus utilisé, on le retrouve dans certains hôpitaux et centres de remise en forme, il est intégré dans les soins de plusieurs thérapeutes.

La définition du Reiki

En japonais, « Rei » veut dire énergie universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit, et « Ki  » renvoie à l’énergie vitale qui est en nous. C’est l’énergie qui se retrouve en toute chose vivante.

Les grands principes du Reiki

Le Reiki appartient aux thérapies énergétiques, il rétablit la circulation des énergies et la force vitale, dans le but de relancer une dynamique du corps, par une simple imposition des mains. La méthode repose sur le principe selon lequel nous avons tous accès à l’énergie universelle que nous pouvons canaliser et l’utiliser pour nous-même pour la transmettre.

Une séance de Reiki

reiki mainUne séance de Reiki procure les mêmes effets qu’une séance de méditation. Le Reiki est également une technique de relaxation ou massage énergétique. Vous êtes allongé, habillé, sur une table de massage, d’abord sur le dos puis sur le ventre ou sur le côté.

Je place mes mains, sans vous toucher directement, au-dessus des différentes parties de votre corps, en commençant par la tête, puis je les déplacent vers les pieds. Chaque imposition dure quelques minutes.

L’Énergie Universelle du Reiki, possède une intelligence propre qui lui permet de se diriger là où la personne en a besoin. Le but n’étant pas de guérir un point en particulier, mais plutôt de laisser la force de vie agir là où le besoin se fait sentir.

image reiki vetementLors de la séance, on est rapidement envahie d’une douce torpeur et d’une sensation de chaleur à l’endroit où se placent les mains. Un état assimilé à celui d’une profonde détente. Plusieurs personnes s’endorment et ont l’impression qu’il ne s’est rien passé, outre l’impression d’une grande détente. D’autres « sentent » l’énergie circuler avec parfois des sensations diverses. Lors de la transmission, il n’y a pas de risque de « trop-plein », vous recevez exactement ce dont vous avez besoin pour favoriser le mouvement vers le mieux-être.

En pratique

Une séance dure environ 60 minutes, il n’y a aucune contre indication à recevoir le Reiki Usui, il est toujours positif et bénéfique.

maxresdefault

Pour plus de détails, vous pouvez communiquer avec moi ICI ou au 418 704-4752

Prendre soin de Soi, c’est prendre soin de la Terre. Prendre soin de la Terre, c’est prendre soin de Soi.

Final_Cut_Pro