Les Égrégores et vos Pensées

//Les Égrégores et vos Pensées

Les Égrégores et vos Pensées

Un Volet de la Physique Quantique –

En occultisme, on entend souvent parler d’égrégore, de quoi s’agit-il exactement ? En fait, on appelle égrégore, l’ensemble des énergies (pensées) cumulées de une ou plusieurs personnes, vers un but ou une croyance défini par eux. C’est comme un accumulateur d’une énergie possédant ses propres caractéristiques, et motivé par la foi ou la concentration de une ou plusieurs personnes à la fois.

Par exemple, l’église catholique est un excellent exemple d’égrégore. La foi de millions de personnes dans les dogmes de l’église, canalisé par les prêtres, donne un des plus puissant égrégore connu et très prisé par les magiciens occidentaux. En effet, le magicien étant un manipulateur conscient d’énergie, peut se « brancher » sur l’égrégore de l’église catholique, et profiter de l’énergie de celui-ci, pour agir selon son propre besoin.

Il faut savoir que la religion n’est pas la seule à créer des égrégores ! Un autre exemple : en Amérique, ainsi qu’en Europe, fleurissent au sein des hôpitaux des « groupes de prières », qui prient pour la guérison des malades qui le leur ont demandé. On s’est aperçu, que des malades atteint de ImageJoseeLavertumaladies graves, et pour qui priaient ces groupes, se remettaient beaucoup plus rapidement et avaient des chances de guérison beaucoup plus élevé, que des malades qui ne bénéficiaient pas de ces groupes ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le « groupe de prières », par sa dévotion, va canaliser une énergie que l’on pourrait appeler « énergie de guérison », et qui va se mêler à l’énergie du malade visé, le rendant ainsi beaucoup plus fort, pour se battre contre la maladie. Voila un excellent exemple d’égrégore.

Pour le travail, c’est la même chose : vous travaillez dans une entreprise qui vous demande de constituer un groupe afin de réaliser un projet. Si, dans votre groupe, chacun est soudés, « sur la même longueur d’onde », votre projet sera terminé en un rien de temps, et vous bénéficierez des honneurs de vos employeurs. Par contre, si dans le groupe existe une ou plusieurs « énergie discordante », l’énergie développée par votre groupe sera quasiment nulle ou très négative, les idées manqueront, votre travail n’avancera pas et égrégoresle moral de vos « troupes » sera au plus bas ! Vous essuierez ainsi un cuisant échec auprès de vos responsables. Que se sera-t-il passé ? L’énergie développée par ce groupe à la base « malsain », sera inexistante, voire malsaine. La meilleure solution aurait donc été que vous fassiez le travail seul, ce qui aurez été plus long, mais beaucoup moins difficile, étant donné que vous n’auriez subi aucune entrave à sa réalisation, contrairement à ce qui se sera passé dans votre groupe négatif. Voilà un très bon exemple de la création d’un égrégore.

À une plus petite échelle, chacune de vos pensées nourrissent un égrégore qui influence vos relations, que ce soit dans votre famille, votre couple, vos enfants ou vos amis.

Quels types de pensées nourrissez-vous dans vos relations? Quels sont les souvenirs que vous entretenez face à vos parents, à votre couple, à vos enfants et à vos amis? Ces souvenirs et pensées donnent une teinte qui influence directement votre relation.

Par exemple, si constamment vous nourrissez des pensées négatives face à votre couple, il y a de forte chance que votre relation s’étiole de plus en plus et soit vouée à l’échec. En fait, s’il vous est possible de générer des souvenirs positifs, en accomplissant des actions positives ensembles, comme faire un pique-nique, aller voir un feu d’artifice, faire une promenade, manger une glace, vous nourrirez un type d’égrégore positif.

Les pensées ou souvenirs nourrissent des égrégores qui influencent de façon positive ou négative les relations ou les projets, c’est la physique quantique qui explique ce phénomène.

By | 2016-11-13T14:08:47+00:00 juillet 21st, 2016|Categories: Art de vivre et méditation|Tags: |0 Comments

About the Author:

Leave A Comment