Détoxication et Queues de Cerises

//Détoxication et Queues de Cerises

Détoxication et Queues de Cerises

Ne jetez plus les queues!

Qui l’eût crue, les queues de cerises en infusion sont très efficaces pour une cure de détoxication de l’organisme, de plus elles vous feront tout simplement dégonfler!

La Détoxication de l’organisme est un moyen naturel pour aider le corps à éliminer les toxines et les poisons accumulés qui peuvent influencer la qualité de la vie humaine. Dans ces temps modernes, nous sommes inondés de produits chimiques que nous ne sommes pas capables de métaboliser sans aide. Nous y sommes exposés en consommant des aliments, en buvant de l’eau et en respirant, pour ne citer que quelques unes des sources les plus fréquentes d’intoxication. Un organisme chargé de toxines peut produire de nombreux symptômes tels qu’épuisement, constipation, problèmes de digestion, prise de poids, flatulences et ballonnements, irritabilité, etc.

La queue de cerise est la partie la plus bénéfique de ce fruit délicieux. Elle est excellente pour garder la forme lors de la perte de poids, car elle est drainante et particulièrement diurétique. Elles ont un effet bénéfique sur toutes personnes souffrant de rétention d’eau. Elles sont également très efficaces pour traiter entres autres, les infections des voies urinaires, les ballonnements, pour traiter la goutte, les infections des reins, la bronchite et encore et encore…

Leurs propriétés

bing-cherries-805416_1920Après avoir consommé vos cerises, gardez les queues, passez-les à l’eau et séchez-les à l’ombre. Vous les ferez bouillir une dizaines de minutes pour en faire une décoctions détox qui aura pour effet de :

  • Renforcer les nerfs tout en ayant un effet calmant
  • Renforcer les reins et les voies urinaires (cystite, colique néphrétique).
  • Nettoyer le sang
  • Empêcher la formation de calculs rénaux (ne pas prendre en cas de graves problèmes rénaux)
  • Lutter contre les rhumatismes, l’arthrite, et l’arthérosclérose
  • Soulager la douleur
  • Baisser le cholestérol
  • Aider à perdre du poids (diurétique – contre la rétention d’eau)
  • Aider à digérer et nettoyer le foie

Nul besoin de consommer des kilos de cerises pour en récupérer les queues. Celles-ci s’achètent sèches dans certains magasins spécialisés ou  boutiques bio.

Les cerises sont l’un des plus anciens fruits cultivés dans le monde, avec leur cousin l’abricot. Des traces de culture de cerises ont été retrouvées vers 300 avant Jésus-Christ.

Comment en faire une Décoction

Faites-les tremper pendant toute une nuit. Égouttez-les et hacher-les grossièrement. Faites-les infuser pendant une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante, avant de filtrer. La boisson obtenue se conservera quelques jours au réfrigérateur. Son goût est relativement désagréable, certains le camouflent avec un peu de miel ou en rajoutant, au moment de l’infusion, quelques cerises fraîches pour donner un parfum plus agréable. Ou encore combiné avec du thé vert qui aide également à faire dégonfler. Si l’infusion vous paraît imbuvable, choisissez-les en comprimés.

  1. Déposer une 1 c. à soupe de queues de cerises dans une casserole en acier inoxydable (évitez l’aluminium).
  2. Ajouter 500 ml d’eau et porter à ébullition.
  3. Laisser mijoter de 5 à 10 minutes.
  4. Couvrir afin d’éviter l’évaporation.
  5. Filtrer et boire chaud

Il est conseillé de consommer les queues de cerises sous formes de cure d’une semaine maximum à la fois. L’infusion de queues de cerise, utilisée sur plusieurs jours, peut être laxative.

Pour une meilleure absorption et un effet maximum, boire l’infusion le matin avant de manger et le soir au moins 2 heures après le repas.

Contre-indications et effets secondaires

Les queues de cerise ne possède pas des principes actifs toxiques, la seule recommandation est qu’elles ne doivent pas être administrées à des personnes qui ont de graves problèmes de calculs rénaux car ces calculs pourraient éventuellement se déplacer et provoquer des blocages.

Les femmes enceintes devront également éviter de consomme trop de queues de cerises pendant leur grossesse.

Cure détox

Dans le cadre d’une grande cure de détoxification, on pourra consommer en alternance des queues de cerises plus différentes plantes aux vertus similaires telles que les graines de Psyllium, le Chardon Marie, l’Ortie, la racine de Bardane ou encore les racines de Pissenlit.

D’autres produits peuvent renforcer l’effet des queues de cerises : le thé vert aide à dégonfler, la reine-des-prés est diurétique et le radis noir permet également d’éliminer les toxines.

ATTENTION RAPPEL : Seul votre médecin traitant est apte à faire un diagnostic et peut prescrire un traitement adapté à votre santé. Ces applications, ne remplacent en aucun cas votre traitement qui ne doit pas être modifié.

Sources : Mr. PlanteSoins et Nature et NaturalSwiss

À lire sur la Fréquence Vibratoire de la Fleur de Cerisiers…

cherries-1431323_1280

By | 2016-11-13T14:08:46+00:00 août 1st, 2016|Categories: Santé au naturel|Tags: , , |0 Comments

About the Author:

Leave A Comment