La joie est un besoin vital

Cultiver la joie, c’est d’abord et avant tout accepter qu’elle soit innée en nous!

Lorsque nous arrivons à cette acceptation, nous sommes prêts à accueillir la joie. Il ne reste plus qu’à trouver la façon d’y accéder.  La joie est un art à développer si l’on veut qu’elle s’intensifie. Les dessins mandalas, amènent le goût de parfaire cet art de vivre afin de vivre heureux et que notre joie rejaillisse d’abord sur nous et par la suite sur les autres.

Autant la nature a besoin d’eau et de soleil pour croître, autant l’être humain a besoin de joie pour vivre et pour s’épanouir.

Je m’éverveille autant d’une nouvelle fleur que de la grandeur de l’Univers. J’apprécie les miracles de la vie et ses heureuses coïncidences.

IMG_1317

En coloriant un mandala, je peux choisir d’embellir mon monde de teintes qui expriment la joie de vivre et la fantaisie de l’infini! Etre vivant et heureux.

Déployer son plein potentiel

La créativité est comme une fleur qui germe au coeur de l’être et qui se déploie pour apporter une essence nouvelle sur terre.

Je cultive ma joie lorsque je développe une idée dans la certidude que la vie est une source d’inspiration et qu’elle me soutien dans sa réalisation.

J’ouvre grand mon coeur et mes ailes afin de déployer mon plein potentiel.

En coloriant ce mandala, je développe mon objectivité et suis confiante que je peux tout accomplir, je suis soutenu par la vie et développe ma créativité.

Les mandalas porteur de paix et d’harmonie

Le but du mandalas est d’unifier, d’harmoniser, nul besoin de savoir dessiner et tous peuvent s’y adonner. En applicant la couleur par leur centre, cela permet de prendriPhoto_0e contact avec soi et de voyager en toute sécurité, tout comme cela devrait être dans la vie.

Ici, le thème traité est la joie, la joie vient du plus frofond de l’être: elle passe par le coeur, elle imprègne toutes les cellules du corps et elle influence le cerveau, les organes, les glandes, le sang. Elle fait vibrer la pensée, et elle métamorphose le geste et la parole.

La joie se prolonge dans l’Univers et rehausse tout sur son passage.

La joie est une vibration de grande qualité qui fait des merveilles! Elle a le pouvoir de transmettre aux êtres une haute vision d’eux-mêmes en mettant en valeur leurs qualités et leurs capacités.

La paix du coeur 

La joie se trouve dans la paix, dans la tranquillité d’esprit, dans l’harmonie.

Il est difficile d’êtimagere heureux lorsqu’une tempête sévit dans mon coeur.

Si je veux maintenir la paix du coeur, je ne dois rien prendre de façon personnelle.

Si quelqu’un me méprise ou s’adresse à moi de façon injurieuse, irrespectueuse, il ne fait que me traduire son mal d’être et ça ne concerne pas ce que je suis.

Pour conserver ma tranquillité d’esprit, j’évite de faire des suppositions ou d’émettre des jugements de valeur.

Je garde mon esprit libre!

En coloriant ce mandala, je cultive ma joie et je place à l’intérieur du cercle ce que je veux retrouver dans ma vie: joie, amour et harmonie. Je vis dans la paix.

Pour en savoir plus sur l’art des Mandalas, je vous invite à visiter le site de Claudette Jacques, artiste en création littéraire, en chant, peinture et Mandalas.

Vous trouverez des cahiers de Mandalas dans plusieurs boutiques et librairies ainsi que sur le web, découvrez ici des Mandalas gratuits à imprimer.