Propriétés émotionnelles :

Huile essentielle très utilisée pour les problèmes d’ordre émotif. Si vous êtes une personne sensible qui se trouve facilement embarrassée ou inhibée, la lavande vous aidera.  Vous avez appris à camoufler votre gêne en ne montrant que le côté pratique, efficace et organisé de votre personnalité?  Derrière ces qualités se cache votre sensibilité et votre vulnérabilité face aux autres.  L’utilisation de la lavande vous aidera à accepter cette sensibilité et à vous sentir à l’aise d’exprimer votre moi profond dans chacune des situations qui vous ont laissé si souvent frustré et incapable d’exprimer votre précieuse opinion.

Propriétés esthétiques :

Convient à tous les types de peau. A la fois rafraîchissante et cicatrisante, convient parfaitement pour soigner l’acné, l’eczéma, le psoriasis, les brûlures, les coups de soleil, la couperose, les ecchymoses (bleus). En prévention, placer une goutte du bout du doigt derrière les oreilles des enfants avant le départ pour l’école, l’odeur éloignera les poux et les puces sur les animaux.

Propriétés générales :

Pour combattre l’insomnie, étendre quelques gouttes sur la poitrine au niveau du plexus. Aide contre les maux de tête et les dérangements du système nerveux. Elle clarifie les sinus, aide le système respiratoire soulage les douleurs dues aux spasmes et aux blessures. La lavande est calmante, apaisante, sédative, anti-inflammatoire, elle régénère le système cellulaire, décongestionne le système circulatoire et le système musculaire.

Pour calmer les crises de colère, verser 2,5 ml d’huile de lavande diluée et 1 goutte d’huile essentielle de camomille pure dans un grand bain.

Précaution :

Non toxique, elle peut même être employée pour les jeunes enfants diluée dans de l’huile d’amande douce. (1 goutte pour 2 c. a thé d’huile).

ATTENTION RAPPEL : Seul votre médecin traitant est apte à faire un diagnostic et peut prescrire un traitement adapté à votre santé. Ces applications, ne remplacent en aucun cas votre traitement qui ne doit pas être modifié.